Ce dimanche, la réserve du FC Bois du Verne accueillait son homologue de Épinac en coupe Départementale. Après une première mi-temps équilibrée, les pensionnaires de D3 ont fait respecter la logique sportive après le repos. Résumé.
Ce dimanche, pour le premier tour de la coupe départementale, épreuve qui concernent les équipes réserves éliminées de la coupe du Crédit Agricole, le BDV B (D4) de Dominique Pricak recevait Épinac B (D3). La première période verra les locaux se montrés très entreprenants. Et ce sont eux qui vont ouvrir le score, sur une attaque rapide, le ballon revient au numéro 9 local Wissam Dahou, celui-ci décale intelligemment sur sa droite Alexis Commeau qui s’engouffre dans la surface et trompe Poisot d’une frappe croisée (1-0, 18′). Bien que chahutés, les visiteurs refont peu à peu surface en posant leur jeu. Et c’est assez logiquement que Daryl Pelops, le grand bonhomme de cette rencontre, égalise en étant le plus prompt à reprendre une frappe détournée par l’excellent portier montcellien Valentin Buguet (1-1, 35′).
La feuille de match
Dimanche 29 octobre 2023 au stade du Pouloux (Montceau-les-Mines), Épinac B bat Bois du Verne B 4 à 1 (MT 1-1). Très bon arbitrage de Mr Yuksel Yurdakon. Environ 30 spectateurs.
FC BDV B : Buguet – Gueugnon, Pronkine, De Sousa Rodrigues J., Martin – Marmorat, Commeau, Begano – Brun, Dahou, Douez. Puis Drif, Fabre et Lambert. Entr. : Dominique Pricak.
Épinac B : Poisot – Enkaoua, Gagnard, Gouvernet, Celestin – Barot (cap.), Boucher, Pelops – Fallais, Roncin, Barot. Puis Rebillard. Entr. : Xavier Brochot.
Buts : Commeau (18′) pour le FC BDV B. Pelops (35′, 50′ et 65′), et Barot (78′) pour Épinac B.
Pelops s’offre un triplé
Après la pause, les pensionnaires de Départemental 3 vont enfin faire parler leur supériorité. Face à un BDV qui baisse peu à peu pavillon physiquement, les visiteurs vont rapidement prendre l’avantage. Une fois encore, par l’intermédiaire de leur numéro 10 Pelops d’une belle demi-volée qui surprend Buguet (1-2, 50′). Un peu plus tard, ce dernier y va même de son triplé, du gauche cette fois-ci (1-3, 65′). Mené de deux buts, le Bois du Verne tente de réduire le score, comme sur cette tête de Enzo Begano qui prenait la lucarne mais que Poisot sort d’une claquette (75′).
Le chiffre du jour : 117
Soit l’âge cumulé des deux défenseurs centraux de la réserve du Bois du Verne ce dimanche, José De Sousa Rodrigues (51 ans) et Patrick Martin (66 ans). Vous avez dit expérience ? Bravo à eux !
Dans la foulée, le capitaine visiteur Thibault Barot se distingue en inscrivant un but sur un coup franc direct aux abords de la surface légèrement excentré côté gauche (1-4, 78′). Douchant ainsi les derniers espoirs de retour des locaux. En fin de match, ce même Barot trouve la barre sur une lourde frappe tendue des 25 mètres. Plus rien ne sera marqué dans ce match plaisant et joué dans un excellent état d’esprit, Épinac B se qualifie pour le prochain tour de cette coupe départementale. De son côté, le BDV B aura livré un match solide, de bon augure pour la suite de son championnat.
Voir aussi – Les résumés de ce dimanche en coupe Sport COMM
Mustapha Sofi. © Montceau Sport