R3: TMF reprend sa marche en avant, première pour l’ESAB et St Sernin B

Retour sur les matchs de la sixième journée dans le groupe B du championnat Régional 3. Team Montceau Foot reprend sa marche en avant et occupe seul la tête du classement. Première victoire pour Le Breuil et St Sernin B. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce samedi, en ouverture de cette sixième journée, l’ESA Breuil a glané son premier succès de la saison en championnat Régional 3. Les hommes de JB Gereau sont venus à bout de l’équipe réserve de l’ASA Vauzelles. Un succès construit dès le début de match grâce à un but de Romain Parizon d’une frappe limpide des 20 mètres sur un service en retrait signé Marco Carvalho (1-0, 5′). Une réalisation qui concrétise une très bonne entame des locaux, séduisants durant le premier quart de ce match. Certes, Vauzelles montrera les crocs dans le dernier tiers de la rencontre, mais Le Breuil et un très bon Lamalle dans les buts, garderont leur cage inviolée, de quoi s’offrir un premier succès attendu et mérité.



TMF reprend sa marche en avant

Décimé par les blessures et l’absence de six titulaires au total, le Team Montceau Foot se savait en danger ce dimanche aux Alouettes lors de la réception de Montchanin pour un énième derby de ce groupe B. Un match qui a permis à certains de prouver leur valeur et leur capacité à se mettre au niveau du Régional 3. Sur le terrain, les montcelliens affichaient une grosse détermination, récompensée par trois buts, tous inscrits en première période. Et par le même homme, à savoir l’attaquant Amine Hadj auteur d’un triplé salvateur. D’abord, au sortir du premier quart d’heure, sur sa « spéciale ». Hadj déboule côté gauche, se remet sur son droit et bien qu’excentré d’une frappe lointaine du droit trouve la lucarne premier poteau de Baverel (1-0, 18′).

 

Triplé pour Hadj, le coach au four et au moulin

Puis, peu après la demi-heure de jeu, l’ailier double la mise en concluant un contre rapide rondement mené (2-0, 34′). Les hommes de Foued Mahla, titulaire et capitaine ce dimanche, ajouteront un troisième but avant la pause, Amine Hadj profitant d’un cafouillage devant le but de Baverel (3-0, 41′). Une victoire qui permet au TMF de rester seul en tête, Fourchambault ayant été battu. Après deux matchs nuls frustrants, le promu montcellien, toujours invaincu, reprend sa marche en avant malgré les absences, prouvant là toute la profondeur de son groupe. Coleader avant le coup, Fourchambault s’est donc incliné à domicile contre Paray B (1-2).


Paray B réalise la belle opération du week-end en s’imposant à Fourchambault sur la fin. © USCP.


Paray B enchaîne

La réserve parodienne, enchaînant là un troisième succès de rang. Pourtant, l’ASF frappe le premier, par l’inévitable Sonny Portejoie buteur suite à un cafouillage devant le but parodien (1-0, 35′). À noter que Paray B évoluait alors à dix suite à un carton blanc. Après le repos, Paray pousse pour revenir. Et sur l’un des nombreux coups de pied arrêtés obtenus, Dylan Brivet d’une belle tête remet les compteurs à zéro  en fin de match (1-1). Mieux encore, à l’aube du temps additionnel, Baptise Roux, bien lancé en profondeur par Thomas Girard, remporte son duel avec le portier local d’une belle frappe du gauche (1-2, 90′). Paray B enchaînant ici un troisième succès de rang et s’empare du même coup de la 2ème place au classement.



St Sernin B, jour de première

Pour Saint Sernin B, le début de saison s’est avéré être plus compliqué que prévu. En effet, les hommes de Ludovic Houchard affichaient un bilan de 4 défaites pour un résultat nul avant la réception de la solide équipe de La Machine. Ce dimanche, la mayonnaise a enfin pris et de belle manière pour au final une victoire bien construite et méritée. C’est d’abord le milieu de terrain Mouki Haliti qui ouvre le score en première mi-temps, sur penalty peu avant la demi-heure de jeu. Après le repos, une reprise acrobatique de près signée Nathan Martins douche les derniers espoirs de retour des visiteurs (2-0, 75′).


Saint Sernin B remporte son premier succès de la saison contre La Machine. © Photo : USSS.


St Sernin B lance enfin sa saison et espère confirmer début novembre en déplacement chez un autre mal classé, à savoir la réserve du SNID. Un SNID B battu ce dimanche sur le terrain de l’Étoile Sud Nivernaise 58 (4-2). Et ce, malgré l’ouverture du score. Le derby va rapidement tourné en faveur des locaux. Notamment grâce aux deux buts signés Benoît Baconnier et Gailan Thomas (2-1, 28′ et 36′). Après la pause, Romain Rainat (doublé) met les siens à l’abri avec un dernier but inscrit en toute fin de match (4-2, 88′). Enfin, à noter la défaite de Sud Foot sur la pelouse de Coulanges-les-Nevers malgré l’égalisation de Couturier à un quart d’heure du terme (3-1).



Voir aussi – Le résumé de la victoire du FCMB contre l’USSS (R1)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire