coupe de France nos clubs du 71

Coupe de France (Résultats 4ème tour) : Bilan mitigé pour nos clubs du 71

Retour sur les rencontres comptant pour le 4ème tour de la coupe de France de Football disputées ce dimanche.

Avec un bilan plutôt mitigé pour nos clubs de Saône-et-Loire. Cependant, si certains étaient condamnés à l’exploit pour espérer se qualifier pour le 5ème tour, à l’image du TMF ou dans une moindre mesure de Blanzy, on peut dire que l’écart fut tenu face à des équipes évoluant à un niveau supérieur. Découvrez dans un premier temps tous les résultats de ce dimanche.


publicité

Régie publicitaire : 0628245764 / mustapha.sofi@montceau-sport.fr


Après un trois sur cinq ce samedi, les clubs du 71 toujours en lice en coupe de France espéraient ce dimanche, pouvoir augmenter le ratio de qualifiés. Au final, le compte n’y est pas, mais cela n’a pas tenu à grand chose dans nombre de cas. Comme par exemple pour les voisins Blanzy (D1) et TMF (R3). Opposés respectivement à Avallon (R2) et Cosne (N3), ces deux-là ont longtemps joués les yeux dans les yeux, voir plus, avec leurs adversaires. Il n’aura d’ailleurs pas manqué grand chose pour espérer créer la surprise et rejoindre le tour suivant. Un véritable motif de satisfaction qui valide la bonne santé de notre football du bassin montcellien. Nous reviendrons en outre dans le détail sur ces deux confrontations dès ce début de semaine.


Le chiffre : 6

Comme le nombre de clubs Saône-et-Loiriens qualifiés pour le cinquième tour de la coupe de France édition 2023/2024. À savoir, UF Mâconnais (N2), Louhans Cuiseaux et Gueugnon (N3), Chalon (R1), Mâcon FC (R3) et Crèches (D1).


Pour son retour en équipe première, Matar Diagne, meilleur buteur de N3 la saison dernière, s’est offert un quadruplé ce dimanche à St Vincent. © Photo : UF Mâconnais.


L’UFM en patron

Dans les autres rencontres du jour, à noter le match plus que sérieux réalisé par les pensionnaires de National 2 de l’UF Mâconnais en déplacement à St Vincent de Bragny. Une large victoire, beaucoup de respect et une véritable fête du football pour les sympathisants de l’ASSVB. Très vite, l’UFM tue tout suspense en menant 3 buts à 0 au bout de dix minutes. De son côté, le FC Gueugnon s’impose (une fois de plus) sur le terrain du CS Sanvignes (0-3) et poursuit sa route dans l’épreuve reine. Par ailleurs, le troisième match opposant deux clubs du Département, mettait aux prises Mâcon FC (R3) et Clessé (D1). Si les pensionnaires de D1 ont touché du bois à deux reprises, la qualification revient aux Mâconnais d’Anthony Malot (3-1).


Digoin (en bleu) tombe de haut à Saint Florentin. © photo : Entente Florentinoise FC.


Digoin craque après la pause

Pour Digoin, c’est la déception qui prédomine après sa défaite à St Florentin (4-0). Dans un match opposant deux clubs de D1, le DFCA n’avait pas toutes les armes ce dimanche pour rivaliser. Après un long voyage, les joueurs de Fabrice et Franck Revuelta n’ont pas su trouver la clé pour forcer le verrou adverse. Après une première période sans but, les derniers représentants du District de l’Yonne encore en lice inscriront quatre buts dans une deuxième mi-temps de haute volée.

 

Crèches sauve l’honneur

À noter par ailleurs que Blanzy, St Vincent, Digoin et Clessé seront reversés en coupe Sport COMM du District de Saône-et-Loire (16ème de finale). Désormais, Crèches, qualifié ce samedi face à Sud Revermont grâce à un bijou de Jorcin, devient l’unique représentant évoluant dans notre District (71) encore en lice. Enfin, pour Sagy (R3), ce n’est là encore vraiment pas passé loin face à Ornans (R1). La séance de tirs au but tournant malheureusement en faveur des visiteurs.


Coupe de France 4ème tour, les résultats de ce dimanche


coupe de France nos clubs du 71

coupe de France nos clubs du 71 coupe de France nos clubs du 71


Voir aussi – Tous les résultats des matchs de ce samedi (CDF)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire