coupe de France

Coupe de France : Sennecé, Marmagne et les autres au 3ème tour

Football (Clubs du 71) : Retour en résumés sur les rencontres du 2ème tour de la coupe de France


Ce week-end se jouaient les rencontres comptant pour le deuxième tour de la coupe de France au sein de notre Ligue Bourgogne Franche-Comté de football. Parmi ces affiches, retenons la brillante qualification de plusieurs clubs de District pour le 3ème tour (tirage demain après-midi). Si la Saône-et-Loire ne fut pas forcément à l’honneur lors de ce deuxième tour, Sennecé-les-Mâcon et Marmagne, pour ne citer qu’eux, ont eux, connu une fin heureuse ce dimanche. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Quatre-vingt treize rencontres étaient au programme de ce week-end spécial coupe de France. Car il faut savoir que le 94ème qualifié devra attendre (Simard attend de connaître son futur adversaire). Parmi ces affiches au niveau régional, à noter, comme souvent, quelques surprises. Rien d’étonnant quand le slogan de l’épreuve est « la coupe de tous les possibles ». Concernant nos clubs du 71, le bilan reste mitigé. Si les « gros » ont tenu leur rang, à l’image de l’UF Mâconnais à Corgoloin (1-9) ou encore du FC Chalon impérial du côté de La Clayette (0-4), pour d’autres, le miracle n’a pas eu lieu. On pense notamment aux jeunes pousses de l’US Blanzy, battu à domicile par l’ASPTT Dijon (0-2). Et ce, malgré un match de très bonne facture, qui aurait peut être mérité mieux.


Sennecé-les-Mâcon FC sera au rendez-vous du troisième tour de la coupe de France.


Sennecé-les-Mâcon au niveau R3

Opposés à Chatenoy, club qui évoluera cette saison en Régional 3, les joueurs de David Descours ne partaient pas favoris. Et pourtant, ce sont bien les pensionnaires de D1 qui ont fait le jeu ce dimanche. Une domination traduite par une avance de deux buts à la pause. L’oeuvre de Hadjamed Pinar et Elouan Surivet. Après le repos, l’inusable Anthony Segaud ajoute un troisième but, avant que Chatenoy ne réduise l’écart (3-1). Plus rien ne sera marqué et Sennecé-les-Mâcon sera bel et bien au rendez-vous du troisième tour. Dont par ailleurs, le tirage sera retransmis en direct ce mardi 8 septembre à 16h30 en Facebook Live (Page FB de la Ligue BFC).


coupe de France

Alex Rougeot, ancien avant-centre du FCMB, fait les beaux jours de l’UFM. Il a inscrit un quadruplé ce samedi.


JSMO et Sanvignes sans soucis

De son côté, le CS Sanvignes (R2) a fait le job sur le terrain de Rully (D1). Un succès 3 buts à 0 (0-1 à la pause), avec des réalisations signées, dans l’ordre, Hugo Langlois, Yohann Bon et Loïc Milan. Scénario identique ou presque à Tramayes, où Montchanin est allé valider son ticket pour le troisième tour. Là encore, victoire 0-3, grâce à des buts de Abdullah Iyitutuncu, Romain Morèle et Hokkes Iyitutuncu.

Même résultat à Melay (0-3), où la hiérarchie fut respectée entre Sud Foot (R3) et Saint Sernin (R1). Pourtant, rien ne fut facile pour les violets, rapidement privé de leur gardien de but, Sabri Abich, expulsé. Kévin Marchal assura un intérim de qualité, avec notamment un penalty arrêté en deuxième mi-temps ! Ce qui a permis aux hommes de JB Gereau de faire ensuite la différence. Les trois réalisations étant l’oeuvre de Chris Gauthier, Quentin Chapuis, Matteo Tracol.



Marmagne pour l’histoire

Par ailleurs, dans un duel 100% Départemental 2, Marmagne et Chagny n’ont pu être départagés qu’à l’issue de la séance fatidique des tirs au but.  Avant cela, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Trois partout au bout du temps réglementaire. Avec côté visiteur, un triplé du buteur de l’ASC Alexandre Girard, auteur de l’ouverture du score (0-1, 5ème), du but du 1-2 sur coup-franc et enfin de l’égalisation permettant aux siens d’aller aux penaltys.

Marmagne avait répondu par deux fois avant la pause grâce à Guillaume Trichard. Avant de prendre l’avantage après la pause sur un superbe lob signé Stéphane Dias. Au final, ce sont les joueurs de Jérôme Bailey qui se qualifient. Le portier David Remont se distinguant plusieurs fois lors des tirs au but. Marmagne continue d’écrire son histoire avec cette première qualification pour le 3ème tour de la coupe de France. Vraiment la coupe de tous les possibles !


Voir aussi – Tous les résultats du deuxième tour de CDF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire