Ce mardi après-midi, la commission régionale de la Ligue Bourgogne Franche-Comté procède au tirage au sort des rencontres du deuxième tour de la coupe de France à son siège de Dijon. Pourtant, le tirage pourrait n’être dévoilé que demain matin. Explications.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, les boules et les saladiers sont très certainement bien chauds au siège de la Ligue BFC de football. En effet, réunie depuis 14h ce mardi, la commission sportive régionale va, entre autres, procéder au tirage au sort des affiches du deuxième tour de la coupe de France Masculine. Mais aussi au tirage au sort du premier tour de l’épreuve féminine. Avant cela, il a fallu définir les zones géographiques. En outre, précisons que la dite commission doit également se concerter sur l’actualité sportive classique, avec la reprise imminente des championnats notamment.
En fin de journée ou demain pour la publication ?
Ceci étant dit, pourquoi dès lors on ne peut pas affirmer à 100% que le tirage sera mis en ligne dès aujourd’hui me direz-vous ? Et vous auriez raison de me le demander (comme les nombreuses personnes qui m’ont questionné ce mardi à ce sujet). Et bien tout simplement, par un souci de temps. En effet, une fois le tirage défini, il faudra ensuite rédiger l’ensemble des 119 matchs de ce week-end. Pas une mince affaire. Du coup, par précaution, la Ligue m’a informé ce midi de la possibilité d’une publication seulement demain matin de ces rencontres du deuxième tour. Vous voilà désormais tous informés.
Voir aussi – Les résultats du premier tour de nos clubs du 71
Mustapha Sofi. © Montceau Sport