Ce samedi 19 août 2023 restera comme une date importante pour Antoine Larose.
L’ancien métronome du FC Louhans-Cuiseaux a en effet non seulement marqué mais également délivré une passe décisive lors de la probante victoire du FC Annecy contre Dunkerque (3-0). Retour sur un moment qui compte. Décryptage.
Rappel chronologique. Fin juin, le capitaine emblématique du FC Louhans Cuiseaux, Antoine Larose, saute le pas et quitte son club relégué lors de la dernière journée en National 3 pour signer un premier contrat professionnel avec le FC Annecy. Un club alors toujours suspendu au verdict de différentes procédures et qui ne sait pas encore s’il évoluera en Ligue 2 ou en National. Qu’importe, Antoine décide de sauter le pas. D’ailleurs, Annecy n’apprendra sa réintégration en Ligue 2 qu’à la veille de la première journée de championnat le jeudi 3 août dernier. Devant à la hâte annuler le match amical de gala prévu à Gueugnon le vendredi 4 août.
Première à domicile réussie pour Larose
Ce samedi soir, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 2, Annecy retrouvait son public du Parc des Sports pour le match face à Dunkerque. Et alors que l’on joue la 55ème minute, un joueur bien connu dans notre département débloque la situation et ouvre le score pour le FCA. Oui, Antoine Larose se rappellera longtemps de ce moment, synonyme de premier but en professionnel à l’âge de 30 ans (résumé vidéo ci-dessous © Canal +). Privés de leur public à l’occasion de la première journée suite à un huis-clos (défaite face à Guingamp), les Hauts Savoyards ont pu fêter leurs retrouvailles par une belle victoire 3 buts à 0.
Entrée en jeu dès la 12ème minute
Pour Antoine Larose, la soirée fut parfaite, outre son but, il est impliqué sur le second, inscrit par Warren Caddy, puisque c’est lui qui délivre la passe décisive au nouveau venu du Paris FC (59′). Avec une victoire, un match nul et une défaite, Annecy occupe actuellement la 11ème place au classement de la Ligue 2 BKT. Pour l’ancien bressan, c’est un but qui en appelle, on l’espère, beaucoup d’autres.
Tout en rendant fier tout un département. Par ailleurs, à noter qu’Antoine Larose avait débuté cette rencontre sur le banc. Il aura su saisir sa chance après la blessure au genou d’Alexis Bosetti (à qui l’on souhaite un prompt rétablissement), entrant en jeu dès la douzième minute. Comme toujours, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.. Prochain rendez-vous, lundi 28 août (J4) avec un match de gala, à savoir la réception de l’AS Saint Étienne, rien que ça.
Voir aussi – Un joueur de Louhans Cuiseaux signe à Annecy (L2)
Mustapha Sofi. © Photos : FC Annecy. Montceau Sport