Ce dimanche 14 mai se jouaient les quarts de finale de la coupe du Crédit Agricole.
Parmi les qualifiés pour les demi-finales de la coupe du Crédit Agricole, on retrouvera La Clayette B leader de son groupe de D3, mais aussi Chalon ACF B, pensionnaire de D2, accompagnés de la réserve du Team Montceau Foot et l’équipe D de St Marcel. Décryptage.
Deux quarts de finale se jouaient en lever de rideau. Le cas notamment de la rencontre opposant La Clayette B à la réserve de l’US Blanzy. Une réserve Clayettoise bien plus performante que l’équipe fanion du SRC battue un peu plus tard par Clessé en coupe Sport COMM. Car face à Blanzy ce dimanche, le SRC B, leader de son groupe de Départemental 3 a réalisé un gros match. Sur le plan offensif en particulier en inscrivant pas moins de cinq buts. Pour Blanzy B, l’aventure s’arrête là, on retiendra son joli parcours jusque-là.
Saint Marcel D au rendez-vous
L’autre rencontre jouée à mi-journée opposait l’équipe 4 de Saint Marcel à l’équipe C du Racing Club Bresse Sud. Un match prolifique en buts qui tourna au final en faveur des locaux. Les San-Marciaux s’imposant sur le score de 4 à 3. Les coéquipiers de Jérémy Chaplin retrouveront à priori La Clayette B au prochain tour.
Première pour Team Montceau
Dans les matchs disputés à 15h, à noter la victoire de Team Montceau Foot B à domicile contre St Germain du Plain (5-3). Une qualification historique pour la jeune association montcellienne qui se qualifie là pour sa première demi-finale de coupe. Sur le terrain, bien que dominateur, rien ne fut simple. D’ailleurs, ce sont les visiteurs qui s’illustrent les premiers obtenant et transformant un penalty (0-1, 2′). Mais le TMF, renforcé par les retours au terrain de Zidane Khier et Réane El Kharafi, dominent et met à contribution le très bon gardien visiteur.
St Germain y aura cru
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Foued Mahla remettre le TMF sur les bons rails (1-1, 30′ sp). Ce sera le score à la pause. Au retour des vestiaires El Kharafi donne l’avantage aux locaux (2-1). Mais St Germain ne l’entend pas de cette oreille et égalise sur un contre rondement mené (2-2). Cinq minutes plus tard, sur un coup franc excentré repris de la tête et repoussé par Samir Soufi, l’attaquant visiteur est le plus prompt pour reprendre (2-3).
C’est alors que Ramdane « Dybala » Zaïdi égalise (3-3). Puis, Foued Mahla donne enfin un avantage définitif aux siens sur penalty. Avant que Aïssa Zaïdi ne scelle le score (5-3, 85′). Le plus important en coupe, c’est de passer. Une maxime qui colle bien aux Montcelliens qui auront fort à faire au prochain tour. En effet, l’équipe dirigée par Bounouar Harti devrait se déplacer à Chalon ACF, vainqueur à Cuiseaux Champagnat B (0-1). Les Chalonnais faisant figure de favori en tant qu’unique représentant de D2 encore en course.
Voir aussi – Les résumés des 1/4 de coupe Sport COMM
Mustapha Sofi. © Montceau Sport