JO Creusot JOC

Foot Régional 2 (Gr. A) : Le Creusot ne s’arrête plus, Le Breuil bat le SNID

Ce dimanche, l’heure était à la reprise du championnat Régional 2, avec la première journée de la phase retour au menu.

Même si certains avaient déjà rejoué le 12 février dernier en match en retard, à l’image du Creusot vainqueur du derby face au Breuil (3-0). Ce dimanche, les deux clubs de la Région Creusotine se sont tous deux imposés. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Qui l’eut cru, Le Creusot pointe désormais à la cinquième place du groupe A de Régional 2. Après une entame de saison catastrophique ponctuée de quatre défaites de rang, la JOC de Mickaël Berger semble avoir trouvé la bonne carburation. Après un succès mérité dans le derby, les coéquipiers du capitaine Sofiane Semane enchaînent un nouveau succès ce dimanche, le sixième cette saison en championnat, sur le terrain de Quetigny B (0-2).

De quoi équilibrer un bilan fait désormais de six victoires pour six défaites. Avec la cinquième place en prime. De son côté, Le Breuil s’est donné un bon bol d’air et surtout d’espoir après son importantissime succès à domicile contre le SNID (2-1). Les joueurs de Vincent Rameau se relancent au bon moment. Retour sur cette douzième journée de Régional 2.


Régional 2

Les résultats de la 12ème journée dans la poule A de Régional 2.


Cinq à la suite pour la JOC

Après une victoire à domicile contre Le Breuil, Le Creusot se déplaçait à Quetigny dimanche dernier pour y affronter l’équipe réserve locale. Une rencontre maîtrisé par des Creusotins en pleine confiance. Même si il a d’abord fallu une intervention miraculeuse de Sovanavy Chhim dans un contre trois contre un très mal négocié par les locaux (12′).

Le premier but interviendra sur corner, comme souvent cette saison. Une tête puissante signée Aurélien Trévisan, pour son troisième but de la saison, permet à la JOC de rentrer en tête à la pause (0-1, 40′). Un moindre mal. Après le repos, les visiteurs continuent de se créer de belles occasions. Et à l’heure de jeu, Tao Rollet, l’homme en forme du moment, inscrit le but du break (0-2, 63′). Au classement, Le Creusot dépasse son adversaire du jour et s’empare de la 5ème place.


Le Creusot


Le Breuil entretient l’espoir

Par ailleurs, à noter le précieux succès du Breuil face au SNID. Un petit exploit au regard du parcours jusque-là de ces deux équipes. Pourtant, ce sont les Nivernais qui frappaient les premiers, par l’intermédiaire de Gabin Roche dès l’entame (0-1, 2′). Ne réussissant pas à marquer le but du break malgré plusieurs occasions, le SNID va en payer le prix fort.

Car après le repos, les violets, comme face à la JOC une semaine plus tôt, reviennent avec d’autres intentions. Et très vite, Quentin de Oliveira remet les deux équipes à égalité au tableau d’affichage (1-1, 52′). Mieux pour les coéquipiers de Romain Parizon, Le Breuil va totalement renverser le cours de la rencontre. En fin de match, Cédric Sandelion s’infiltre dans la défense et délivre un caviar à Pereira (2-1, 88′). Une victoire qui permet à l’ESAB de garder espoir en vue du maintien. Prochain match ce dimanche à Fontaines, avant de jouer deux matchs face à des concurrents directs.


Régional 2 Le Creusot Le Breuil


Dans les autres matchs

Grosse surprise ce dimanche, enfin demi-surprise, avec la première défaite de la saison pour Fontaine les Dijon. En déplacement à Nevers, le leader  s’incline 2 buts à 1. Le meilleur buteur du groupe Benjamin Guyomard (17 réalisations) inscrivant l’unique but pour Fontaine.

Après onze victoires de rang, un de chute pour le leader toujours incontesté. Du coup, Nevers s’empare du même coup de la deuxième place, profitant du faux pas de Magny à domicile contre Avallon. Une correction infligée par les coéquipiers de l’ex-Montcellien Benoît Lauvernier, auteur d’un doublé pour Avallon ce dimanche.

 

JOC – AJA ce dimanche

De son côté, l’AJ Auxerre D a fait parler la poudre à domicile contre Vauzelles. Un succès 5 buts à 2 qui permet aux Ajaïstes de revenir à deux points de leur advsersaire du jour. De son côté, Appoigny, lanterne rouge du groupe désormais, est allé chercher un bon point sur le terrain de St bénin. De quoi relancer la lutte pour le maintien, priorité plus que jamais de nombreuses équipes de cette poule A de Régional 2. D’ailleurs, en cas de succès ce dimanche au Montporcher (15h), Le Creusot pourrait ne plus avoir à regarder dans le rétroviseur.. Une situation qui était difficile à imaginer cinq mois plus tôt.


Voir aussi – Le TMF va déposer plainte pour injures racistes


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire