Christophe Forest Bulle FCMB Gevrey Chambertin

Gevrey Chambertin – FCMB (Coupe) : Première pour Christophe Forest

Ce dimanche, Christophe Forest alias « Bulle » va disputer son tout premier match à la tête du FCMB.

Des débuts à l’extérieur, face à Gevrey Chambertin formation de R3, pour le compte des 1/32èmes de finale de la coupe Bourgogne Franche-Comté. Un bon galop d’essai avant le plat de résistance, avec un déplacement à Pontarlier en championnat. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Pour revenir une toute dernière fois sur le départ d’Aurélien Ferrari, un rappel des faits s’impose. Vendredi 3 février, le désormais ex-coach du FCMB fait part à Lionel Large d’une proposition reçue (de Nancy). Il lui indique qu’il souhaite y répondre favorablement. Dont acte. Lionel Large, le directeur sportif accepte le choix de Ferrari, avec qui il convient que ce dernier reste en poste pour le match de Sochaux une semaine plus tard.

Le temps de se retourner pour le club, qui très vite porte son choix sur un homme du cru cette fois-ci. Et ce, en la personne de Christophe Forest, ancien gardien de but du FCMB de la grande époque. L’ancien entraîneur du DFCO Féminin (D1) accepte de relever le challenge. Après avoir pris ses quartiers ce lundi au stade des Alouettes, il a dirigé sa toute première séance le mardi.



Une première pour « Bulle »

Ce dimanche sera donc un jour de première pour Christophe Forest. Le coach dirigera sa nouvelle équipe dans un trente-deuxième de finale de coupe régionale qu’il faudra prendre du bon bout. En face, Gevrey Chambertin, solide formation de Régional 3. Placée dans le groupe E, l’ASGC occupe la 7ème place, affichant un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites et 5 matchs nuls. Un adversaire qui n’a pas gagné en championnat depuis le 13 novembre. Méfiance toutefois, Gevrey Chambertin ayant sorti une R1 au 2ème tour (Jura Lacs 2-1) et St Jean de Losne au premier tour (0-0, tab).

Même face à un adversaire de ce calibre, la première sur le banc de coach Christophe Forest reste très attendue. Quid des joueurs choisis, lui qui regardait avec intérêt l’opposition entre l’équipe réserve du FCMB et le voisin creusotin. La période de découverte suit son cours et s’il sera difficile de voir de suite une patte « Forest », on est en droit d’espérer que l’électrochoc fasse effet auprès des joueurs. Des joueurs réceptifs ce vendredi lors de la séance en soirée dirigée par le coach. L’objectif étant de se qualifier mais aussi de préparer au mieux le déplacement à Pontarlier.


Voir aussi – Les affiches des 32èmes de finale de coupe BFC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire