Chalon ACF

Foot District D1 (Gr. A) : Team Montceau Foot et Chalon ACF se détachent

Retour sur les matchs de la sixième journée du championnat Départemental 1 Poule A (dimanche 23 ocotbre). Deux équipes font le trou en tête, à savoir Chalon ACF et Team Montceau Foot. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


En début de saison, nombreux sont les observateurs de cette poule A de Départemental 1 à avoir parier sur une domination de Chalon ACF. ET mis à part le couac lors de la première journée à Blanzy (défaite 3-2), on peut dire que les Chalonnais ont fait honneur à leur statut de favori, fort de cinq victoires en championnat de rang. De quoi partager le premier strapontin du groupe avec le Team Montceau Foot qui pour l’heure, a fait encore plus fort. En effet, les hommes de l’entraîneur-joueur Fouad Mahla poursuivent leur 100 % de victoires avec un cinquième succès en autant de matchs (NDLR TMF accueillera Neuvy début décembre en match en retard). Retour sur cette sixième journée qui voit un premier trou se faire au classement entre les deux premiers et le 3ème.



Le TMF en patron

Après son parcours remarquable en coupe de France (5ème tour), le Team Montceau Foot a réussi à négocier au mieux la transition avec le championnat. Pour preuve, ce nouveau succès, le 5ème, ramené de Rigny ce dimanche. Face à un adversaire restant sur trois victoires de rang, les montcelliens ont fait preuve d’une grande maîtrise technique malgré les modifications du onze de départ, au gré des absences et blessures. Appliqués, fort tactiquement, les coéquipiers de Sinan Calli imposent très vite leur jeu. Pourtant, ce sont bien les verts Rignyssois qui vont frapper les premiers.


La fiche statistique de Rigny – TMF. © imagerie : l’excellent site de l’USR.


Sur un coup franc excentré du spécialiste maison Jordan Thomas, le ballon tape la barre de François Cassano le portier du Team. À l’affût tel un chasseur, le très convoité Kévin Bondelu lance le match des buteurs en ouvrant le score (1-0, 26′). Ce but ne va affoler des visiteurs sûrs de leurs forces. Et à force de pousser, le délivrance survient logiquement. Suite un joli travail côté droit de Soufiane Mahla, le ballon arrive dans les pieds de Amine Hadj, dont la frappe trompe une première fois la vigilance de l’excellent Robin Foti (1-1, 36′). Ce sera le score à la mi-temps.


Le chiffre du jour : 4

Comme le nombre de doublés inscrits par l’attaquant du TMF Amine Hadj (8 buts en 5 journées).


TMF et Chalon ACF tout en haut

Après le repos, Rigny tente de sortir un peu plus et parvient à se montrer dangereux, mais c’est bien le TMF, tout en maîtrise qui va prendre les devants, avec un nouveau doublé signé Amine Hadj (1-2, 65′). Après Crissey, Lux, Clessé et ce dimanche Rigny, l’attaquant Montcellien inscrit là son quatrième doublés en championnat en 5 journées. Efficace vous avez dit ? Au final, Montceau assure sa victoire et reste collé aux basques de Chalon ACF, devancé seulement à la différence de buts (avec un match en moins). Les hommes de Rachid Kassi s’imposant à St Vincent dans le même temps (0-2).


Chalon ACF St Vincent

Chalon ACF (en bleu) a enchaîné avec un 5ème succès de rang à Saint Vincent de Bragny.


Clessé et Lux en embuscade

Battu une semaine plus tôt après avoir rivalisé pendant 45 minutes à Montceau, Clessé régit en partie. En effet, le FCC ramène un point important de son déplacement à Gergy (1-1). Granger a marqué l’unique but côté Clessé. Même résultat pour Lux, qui accueillait Crissey (1-1). Deux résultats nuls qui font le bonheur des deux leaders, prenant cinq points d’avance au classement.

Par ailleurs, à noter qu’à la 5ème place, on retrouve le promu Neuvy. Battu sans démériter à Chalon ACF, les Neuvyssois ont bien réglé la mire ce dimanche face à Épervans. D’abord sur un but signé Jean-Thonin Chassepot, bien servi par Enzo Poullalier (1-0). Ensuite, le passeur se mue en buteur après un petit exploit personnel (2-0). Deux minutes plus tard, Epervans réduit le score sur penalty. Avant que Benjamin Goby ne marque le but du break après le repos (3-1), alors que Epervans joue à dix après l’expulsion d’un défenseur.



Voir aussi – Les images de Moroges JO Creusot B (D3 district)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire