Ce mardi soir à Salins (39), la commission sportive de la Ligue BFC de Football a procédé au tirage au sort du cinquième tour de la coupe de France. Seize affiches de gala à découvrir ci-dessous. Décryptage.
Les affiches du 5ème tour ont été dévoilées en direct, à l’occasion du tirage au sort qui s’est tenu à Salins-les-Bains (39), siège historique du Crédit Agricole ce mardi soir. Un tirage retransmis en direct sur la page Facebook de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football. Trente-deux clubs au départ, seize matchs, avec une nouveauté cette saison, puisque les clubs connaissent déjà, en cas de qualification, leur futur potentiel adversaire pour le 6ème tour. Un tirage sous forme de tableau qui amènera 8 clubs au stade mythique et tant espéré par tous, du septième tour de la plus prestigieuse des compétitions nationales.
Longvic contre un autre club Montcellien
Côté tirage, le TMF n’aura pas la chance de recevoir, avec un déplacement à Longvic (R3). Un tirage toutefois abordable, au regard des autres clubs encore en lice à ce stade. Il faudra toutefois un grand Team Montceau pour se qualifier en terres dijonnaises. Mais l’espoir demeure, et la possibilité d’accrocher un sixième tour est dans toutes les têtes au club. Longvic peut se faire le même raisonnement, en tirant l’unique et dernier représentant de niveau District.
Qualifié lors du troisième tour à Montceau contre le BDV (D3), l’ALC aura une opposition toute autre contre le TMF. Les matchs auront lieu les 8 et 9 octobre prochain. Notez en outre que le vainqueur du match Longvic – TMF, se frottera au tour suivant au vainqueur du match « Sens (R1) – Louhans/Cuiseaux (N2) ! Du lourd en perspective. De son côté, le FC Gueugnon (N3) recevra St Sernin (R1) plutôt habitué à affronter sa réserve en championnat R1 Herbelin.
L’UFM pour la revanche
Pour Sennecé-les-Mâcon, ce sera dur face à Grandvillars (N3), alors que l’UFM n’a pas eu de chance au tirage, avec un délicat déplacement à Pontarlier. Un adversaire qui avait donné une leçon de réalisme aux Mâconnais il y a quelques semaines en championnat. Espérons que l’heure de la revanche aura sonné pour les préfectoraux. Enfin, Sennecey-le-Grand devra réaliser un nouvel exploit contre Jura Dolois (N3), vainqueur 0-16 au tour précédent face à Mâcon FC ! Alors que Louhans/Cuiseaux ira à Sens pour tenter de venger le FCMB, battu aux tirs au but face à ce même adversaire samedi dernier. En attendant, découvrez ci-dessous le tirage au sort du 5ème et 6ème tour de la coupe de France.
Les affiches du 5ème tour de la coupe de France
Les matchs du 6ème tour de la coupe de France
Voir aussi – La performance du TMF (D1) tombeur de Garchizy (R1)
Mustapha Sofi. © Montceau Sport