Ce dimanche, le Team Montceau Foot dispute le deuxième quatrième tour de coupe de France de son histoire, et ce, face à Garchizy (R1). Décryptage.
Depuis l’exercice 2017/2018, date de la première saison à 11 du Team Montceau Foot, une fois seulement le club cher au président Abdenour Tidjet a réussi à franchir la barre du premier tour. C’était la saison passée, avec un parcours achevé à domicile contre Bresse Jura Foot (champion de R2 à l’issue de la saison) au stade .. du quatrième tour. Avant cela, le TMF semblait ne pas avoir d’accointance avec la plus célèbre des compétitions nationales. Du coup, on comprend mieux pourquoi on savoure avec délectation ces petites épopées, qui rappelons-le, participent à alimenter la jeune histoire du club. L’Histoire avec un grand H, celle que l’on retiendra dans plusieurs années. Ce dimanche, « on dispute notre deuxième 4ème tour de coupe de France à la suite » se réjouit le directeur sportif Sahnoune Otmani. Et cette fois-ci, la marche est encore plus haute avec un club de R1 au menu, Garchizy.
« Cette année, c’est une R1 mais honnêtement j’y crois! »
Le stade du Magny devrait vibrer aujourd’hui, peu importe le résultat. Même si au club, on reste confiant sur les chances d’exploit. « Cette année c’est une équipe de R1 mais honnêtement j’y crois » nous confie le directeur sportif. « Vu la dynamique et l’état d’esprit du moment, la qualité intrinsèque de notre effectif (..) et vu la volonté des joueurs pour avoir échangé avec eux cette semaine, je les sens tous prêts ». Un discours ambitieux pour un TMF qui souhaite accéder au niveau régional au plus vite. Un objectif viable et envisageable, même si la poule A de Départemental 1 semble relevée et amenée à être très disputée.
Le TMF en pleine bourre
Par ailleurs, après l’élimination du FCMB ce samedi face à Sens (0-0, TAB), le TMF est le dernier représentant montcellien en coupe de France cette saison. En plus d’être le seul club évoluant en District de Saône-et-Loire toujours en course. Rappelons en outre que pour en arriver là, les hommes de Fouad Mahla et Ameza Tidjet ont éliminé tour à tour, Nolay, Chatenoy (R3) et Talant. Si on ajoute les deux succès glanés en championnat, le bilan apparaît comme presque parfait. Cinq matchs, cinq victoires (ou qualifications), qui dit mieux ?
Garchizy, très gros morceau
Aujourd’hui, il faudra avoir ce supplément d’âme nécessaire pour espérer réduire l’écart de niveau au coup d’envoi. Car Garchizy, c’est du solide. Au-delà du niveau Régional 1 du club nivernais, les hommes de Cyril Étienne restent sur une dynamique positive et les résultats qui vont avec. Tombeur de l’AS Magny (R2) au tour précédent (3-1) et de Sud Foot (R3) au tour précédent (0-5), Garchizy débarquera à Montceau ce dimanche le plein de certitudes.
Boosté par un bon début de championnat, avec un nul face à Auxerre C et une victoire face à La Charité, le pensionnaire de R1 Herbelin entend faire respecter la hiérarchie contre Montceau Team. Face à une équipe compétitive et dans une ambiance qui s’annonce bouillante, on espère avant tout un spectacle à la hauteur. Alors rendez-vous à 14h30 au stade du Magny pour l’écriture d’une nouvelle page glorieuse de l’histoire de la jeune association montcellienne ? C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite.
Voir aussi – Les résumés de la 2ème journée de D1
Mustapha Sofi. © Montceau Sport