digoin leader

Foot D1 (Gr. B, J2) : La Clayette et Digoin font le plein, tous les résumés

Ce dimanche, les équipes de Départemental 1 avaient rendez-vous avec la deuxième journée de championnat. Résumés des rencontres de la poule B où Digoin et La Clayette tiennent le lead. Décryptage.


vidéo - Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Départemental 1 – Poule B (J2)


D1 poule B Digoin leader


Digoin force 4

Deux matchs, deux victoires et quatre buts inscrits à chaque fois, le Digoin de William Cordeiro réalise un début de saison pour le moins convaincant. Côté buteurs, Kévin Goncalves s’offre un second doublé après celui inscrit contre la JSM en ouverture du championnat, portant son total à 4 buts dans cette poule B. La recrue Mathieu Desvignes, également buteur contre les Mâconnais, a lui aussi récidivé. Une victoire qui permet au DFCA de prendre la tête du groupe après deux journées.



Dans les faits, Crèches a ouvert le score sur penalty (0-1). Avant que sur un long dégagement du gardien local, Goncalves le divin chauve Digoinais ne profite de deux erreurs d’appréciation de la trajectoire des centraux visiteurs pour s’en aller défier et battre le portier visiteur (1-1, MT). Après le repos, Crèches reprend les commandes au tableau d’affichage (1-2). Mais ce diable de Goncalves est le plus prompt et devance l’intervention du gardien pour égaliser à nouveau (2-2). Dans la foulée, Digoin se montre plus pressant et obtient un penalty transformé par Alexis Libourel (3-2). Avant que Mathieu Desvignes ne scelle définitivement le sort de match (4-2).


Peut être une image de 13 personnes, personnes debout et plein air

D1 Poule B. La JS crèches ce dimanche lors du match à Digoin. © photo : JSC.


La Clayette au rendez-vous

Autre équipe à avoir fait le plein avec six points au compteur, La Clayette a pourtant eu toutes les peines du monde du côté de Lessard en Bresse. Un match disputé sur un terrain à la limite du praticable où le SRC a su faire la différence grâce à un but signé Loïs Millet (0-1). Malgré plusieurs occasions de faire le break en fin de match, plus rien ne sera marqué. Reléguée cet été de R3, La Clayette démarre ainsi au mieux son championnat. Une victoire qu’il faudra bonifier dès ce dimanche contre St Vallier. Tandis que Digoin ira affronter Paray C pour le classique derby.

Derrière le duo de tête, on retrouve les réserves de Montchanin et La Chapelle de Guinchay. Ces deux équipes s’étant quittés sur un score nul et vierge au moment de l’arrêt du match (0-0, 50′). Affaire à suivre concernant l’homologation ou non de ce résultat. De son côté, belle réaction pour la réserve de l’USBG, victorieuse ce dimanche à domicile face à la JS Mâconnaise (3-1). Pourtant ce sont les visiteurs qui rentrent à la pause avec un but d’avance (0-1, MT). Mais c’était sans compter sur le « Gabriel Berthier show » ! Le joueur inscrivant un triplé qui offre aux verts leur premier succès de la saison en championnat (3-1).


Départemental 1 première journée


Buxy et St Vallier à la relance

Pour Buxy, battu à La Chapelle lors de la première journée, l’heure était au rachat ce dimanche. De nouveau en déplacement, du côté de Palinges cette fois-ci, les joueurs de David Valaize réalise un gros coup l’emportant 3 buts à 2. Une victoire qui permet à l’USB de marquer ces premiers points cette saison, à l’inverse de la JFP, bloquée en bas de tableau. Enfin, le dernier match de cette deuxième journée de D1 poule B mettait aux prises Saint Vallier et Paray C. Si le SVS a débuté par une défaite à Crèches, les parodiens ont quant à eux pris un point face aux bressans de Lessard.

Dans un match plutôt ouvert, Paray C frappe le premier, ouvrant le score assez rapidement (0-1, 14′). Loin d’être sonnés, les hommes de Audric Terreau partent à l’assaut du but adverse. Et après avoir touché du bois sur une tentative de Pierre Janicki, Simon Guyot libère les siens en égalisant sur coup franc (1-1, 30′). Dix minutes plus tard, nouveau coup franc, Ben Janicki s’empare du cuir et donne l’avantage au SVS (2-1, 40′). Ce sera le score à la pause.

Après le repos, Paray C pousse pour revenir. Mais le gardien local du jour Wibo ne l’entend pas de cette oreille et garde les siens à flot au prix de plusieurs parades. En fin de match, Pierre Janicki inscrit le but du break de la tête à la réception d’un corner (3-1, 80′). Dans les derniers instants, les visiteurs réduiront la marque (3-2). Mais pour l’honneur seulement.


Le classement après 2 journées dans la poule B de Départemental 1. © photo : District S&L.


Par ailleurs – Les affiches du 4ème tour de la coupe de France


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire