Retour sur les rencontres de ce week-end comptant pour le troisième tour de la coupe de France. Avec notamment les qualifications de deux clubs Montcelliens, à savoir TMF (D1) et FCMB (N3). Décryptage et résultats complets.
Alors que les championnats ont repris une semaine plus tôt, l’heure était au troisième tour de la coupe de France ce week-end en Bourgogne Franche-Comté. Dès le samedi, le FC Montceau Bourgogne validait son ticket pour le tour suivant avec la manière. Un large succès 14 à 0 sur le terrain de Montponnaise, modeste formation de D4. Côté buteurs, Mauro Antonio Manuel, déjà décisif lors du derby contre Gueugnon (1-0), s’offre un sextuplé. Tandis que Loïc Foemi inscrit un triplé. Les autres réalisations étant l’oeuvre de Robin Legris, Amir Ouchem, Ugo Madoni et Virgil Dall’agnol. Le FCMB d’Aurélien Ferrari a fait le job jusqu’au bout et prépare ainsi au mieux ses futures échéances.
Agenda
À noter par ailleurs que le tirage au sort du 4ème tour de l’épreuve aura lieu ce mardi soir à 20h (avec un Live Facebook sur la page de la Ligue). Un tirage qui concernera 64 clubs Burgo-Franc-Comtois. Les matchs auront lieu les 24 et 25 septembre prochain.
Le TMF de nouveau au rendez-vous
Autre club Montcellien toujours en course, le Team Montceau Foot disputera bien un deuxième quatrième tour de coupe de France à la suite. Et ce, au prix d’une qualification obtenue au bout du temps additionnel du côté de Talant (1-2). Si l’adversaire évolue en D3, c’est surtout parce que le club a été relancé en 2019/2020 et a du ronger son frein avec l’épisode Covid.
Après avoir sorti l’USBG (R3, 4-0) puis Flacé Mâcon chez eux (1-1, TAB), Talant abordait ce rendez-vous avec le plein de confiance. Sur le terrain, les locaux débutent fort et parviennent à ouvrir le score assez rapidement (1-0, 14′). En face, les montcelliens montent en régime au fil des minutes et égalisent logiquement sur un corner de Sinan Calli repris victorieusement de la tête par le capitaine Brice Roiatti (1-1, 30′). Ce sera le score à la pause.
Le 4ème tour à venir en chiffres (Source Ligue BFC)
Clubs qualifiés par District :
- Yonne 3
- Haute-Saône 5
- Nièvre 6
- Jura 6
- Côte-d’Or 12
- Saône-et-Loire 14
- DTB 18
Clubs qualifiés par niveau :
- N2 : 4 clubs (entrent en lice au 4ème tour)
- N3 : 12
- R1 : 17
- R2 : 15
- R3 : 10
- D1 : 4
- D2 : 1
- D3 : 1
Cap’tain Brice envoie le TMF au 4ème tour
La deuxième période sera bien plus hachée et tendue. Talant se procure toutefois une grosse occasion, avec la frappe de l’attaquant local qui percute la barre transversale de François Cassano. En dehors de cette action, c’est un second acte plutôt insipide auxquels assistent les nombreux supporters des deux clubs. Enfin, jusqu’à cette toute dernière action pour les visiteurs.
Coup franc à 35 mètres. Sinan Calli au ballon. Ce dernier trouve une fois encore la tête de Brice Roiatti qui délivre le TMF avec ce doublé salvateur (1-2, 90+4) ! Le public montcellien peut laisser éclater sa joie. Tout comme les joueurs et leur coach Fouad Mahla, dont le début de saison laisse présager de grandes choses pour le club. Par ailleurs, à noter l’élimination, sans déméritée, du FC Bois du Verne à domicile contre Longvic (Voir par ailleurs).
Tous les résultats du 3ème tour en Bourgogne Franche-Comté
Voir aussi – Le FC Bois du Verne sort la tête haute contre Longvic
Mustapha Sofi. © Montceau Sport