Découvrez l’intégralité des affiches après le tirage au sort du quatrième tour de la coupe de France effectué ce mardi soir à Dijon.
Soixante-quatre clubs au départ, trente-deux affiches, quatorze clubs du département encore en course, ce tirage au sort du 4ème tour nous a offert de bien belles affiches. À commencer par un alléchant FC Chalon (R1) / FC Gueugnon (N3). De son côté, le FCMB accueillera le FC Sens (R1), tandis que le Team Montceau Foot se frottera à Garchizy (R1). Par ailleurs, pour son entrée en lice dans la compétition, Louhans Cuiseaux se déplacera à St Bénin. Décryptage.
Ils ne sont plus que 64 clubs Burgo-Franc-Comtois encore en lice au stade du quatrième tour de la coupe de France 2022/2023. Enfin 67, si on ajoute Dijon FCO et Sochaux qui feront leurs entrées au stade du 7ème tour. Tandis que l’AJ Auxerre, en qualité de club de Ligue 1, ne débutera la compétition que début janvier, soit au stade des 32èmes de finale. Voilà pour le contexte. Ce mardi 13 septembre, outre le tirage au sort du 2ème tour de la coupe de France Féminine (Voir par ailleurs) et le 1er tour de cadrage de la coupe régionale BFC, la commission sportive de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football était chez son partenaire Kyriad Dijon Mirande pour procéder au tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France Masculine.
Six clubs de District encore en lice
Parmi les 64 clubs qualifiés pour ce quatrième tour, on retrouve 6 clubs de District (1 de D3, 1 de D2 et 4 de D1). Le plus fort contingent étant le « Régional 1 Herbelin » avec 17 clubs encore en course. À noter par ailleurs l’entrée en lice à ce stade des quatre clubs de la région évoluant en National 2. Le cas notamment de Louhans Cuiseaux, qui tentera d’aller chercher son billet pour le tour suivant du côté de Saint Bénin (R2). Parmi les 12 clubs de N3 ayant survécu au tour précédent, nos deux représentants, Montceau et Gueugnon, devront se frotter à un club de R1 Herbelin.
Les forgerons devront s’employer face au FC Chalon de Samuel Belorgey. Alors que le FCMB aura l’avantage de recevoir face au FC Sens. Pour les 11 autres clubs de Saône-et-Loire concernés par ce tirage, le sort n’a parfois pas été tendre. À l’image par exemple du TMF (D1), dernier représentant de départemental 71, qui devra créer un exploit pour poursuivre l’aventure. En effet, les coéquipiers de Soufiane Mahla accueilleront Garchizy, solide formation de R1 Herbelin, au Magny sans doute, le dimanche 25 septembre prochain.
Du lourd pour Paray et l’UFM
De son côté, Sennecé-les-Mâcon (R3) n’a pas été gâté par le sort avec un déplacement à Saint Marcel (R2). Pour l’UF Mâconnais, direction Quetigny pour un choc 100% N3. Alors que Paray aura fort à faire sur la pelouse de l’USC Cosne (N3). Tout comme La Chapelle de Guinchay contre le Racing Besançon (N2). Autre tirage compliqué, celui de Mâcon FC (R2) qui fera face à Jura Dolois (N3), rien que ça. Enfin, St Sernin a eu un tirage jugé « clément » avec la réception de Beaune (R2). Pour les autres, découvrez le tirage au sort intégral de ce 4ème tour ci-dessous.
L’intégralité du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France
Voir aussi – Le BDV (D3) sort la tête haute face à Longvic
Mustapha Sofi. © Montceau Sport